Une gâterie aux agrumes – Pâte de fruits parfum citron et orange

Pâte de fruits parfum citron et orange

Pour une gâterie aux agrumes qui ne manquera pas de plaire, essayez cette délicieuse pâte de fruits parfum citron et orange. Faites avec du jus de citron et d’orange frais, ces pâtes sont une collation rafraîchissante et saine. Elles sont également un excellent moyen d’utiliser les restes d’agrumes que vous pouvez avoir.

Cette pâte de fruits est parfaite pour un remontant rapide ou un dessert satisfaisant. De plus, c’est si faciles à faire que vous les dégusterez en un rien de temps !

Ingrédients :
  • 100 g de jus de citron
  • 50 g de jus d’orange
  • 4 g d’agar-agar
  • 200 g de sucre
  • 12 g de zeste de citron
Préparation au Thermomix :

Mettez le zeste de citron dans le bol du Thermomix ensuite mixez 10 secondes à la vitesse 10. Ajoutez le jus de citron, le jus d’orange, l’agar-agar et le sucre puis mixez encore 20 secondes à la vitesse 6.

Programmez ensuite votre Thermomix pour 11 minutes à 100° et à la vitesse 3.

A la fin du programme versez la préparation dans des moules à bonbons en silicone, puis laissez refroidir complètement. Mettez les moules au réfrigérateur pendant 8 heures.

Sortez vos moules du réfrigérateur, puis démoulez la pâte de fruits parfum citron et orange, roulez-les dans du sucre et conservez dans une boîte.

3.8/5 (15 Reviews)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here