Torsades aux pépites de chocolat : Une façon délicieuse de commencer votre journée

Torsades aux pépites de chocolat

Commencez votre journée du bon pied avec ces délicieuses torsades aux pépites de chocolat ! Ils sont faciles à faire et ne nécessitent que quelques ingrédients simples. De plus, ils constituent une excellente façon de prendre votre dose de chocolat le matin.

Composés de pâte feuilletée et d’une garniture aux pépites de chocolat, ils sont parfaits pour le petit-déjeuner ou pour le goûter. Ces petites torsades sont sûres de vous satisfaire et de vous donner l’énergie dont vous avez besoin pour commencer la journée.

Ingrédients :

Pour la crème pâtissière :

  • 500 g de lait
  • 50 g de farine
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 œufs
  • 1 jaune d’œuf
  • 50 g de sucre en poudre
  • 1 jaune d’œuf + 1 cuillère à soupe de lait
Préparation :

Mettez tous les ingrédients de la crème pâtissière dans le bol du Thermomix, puis mixez 10 secondes à la vitesse 5 ensuite programmez 7 minutes, 90° à la vitesse 4.

A la fin du programme versez la préparation dans un récipient, filmez et placez au réfrigérateur.

Sur un plan de travail fariné étalez la pâte feuilletée en forme de rectangle. Ensuite étalez la crème pâtissière sur toute la surface. Parsemez de pépites de chocolat sur une moitié du rectangle.

Refermez et aplatissez légèrement avec les mains, ensuite coupez des tronçons de 5 cm puis formez les torsades.

Déposez les torsades sur une plaque recouverte de papier cuisson puis badigeonnez-les du jaune d’œuf battu avec le lait.

Mettez les torsades aux pépites de chocolat à cuire au four préchauffé à 180° pendant 25 minutes. Laissez refroidir avant de déguster.

5/5 (1 Review)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here